Le Jour J et la bataille de Normandie
24,50 €
La Normandie au coeur de la guerre

Prix de l'Académie des Sciences, Arts et Belles-Lettres de Rouen 2016

Par l'importance des forces navales, aériennes et terrestres déployées, le débarquement lancé le 6 juin 1944, au terme de longs mois de préparation, reste à coup sûr la plus impressionnante opération combinée de tous les temps. Mais au soir du « D-Day », rien n'est réglé. La bataille de Normandie commence. Douze semaines d'affrontements acharnés dans les haies du bocage ou les blés de la plaine de Caen vont décider du sort de la guerre à l'Ouest et précipiter la défaite du Troisième Reich. À ce titre, la bataille de Normandie s'inscrit comme un temps fort dans la stratégie anglo-américaine pour la reconquête et la libération de l'Europe.
Au-delà du récit des combats, l'ouvrage analyse le contexte politique, militaire et civil dans lequel se sont déroulés le Débarquement et la bataille de Normandie. Avec un style vif, ce livre propose une vue globale des faits en respectant les divers éclairages : celui des Alliés comme celui des Allemands, sans oublier d'évoquer le sort dramatique des Normands eux-mêmes, souvent pris entre deux feux.
S'appuyant sur les acquis les plus récents de la recherche historique, ce livre remet en question bien des idées reçues et des légendes tenaces sur un sujet qu'on aurait grand tord de croire épuisé.

format : 155x230 mm
480 pages
isbn : 978-2-8151-0264-3
Dos carré collé

Recevez cet article quand il paraîtra :


quantité :  
PANIER
catégorie : livre

____________________________________________________________________________________________
du même auteur :
____________________________________________________________________________________________
de même thématique :